Bienvenue sur le blog du journal du collège Jacques Tati de Mertzwiller.

Beyoncé









Beyoncé et Obama en 2013

Beyoncé Giselle Knowles née le 4 septembre 1981 à Houston, dans le Texas, c'est une chanteuse de R&B et soul, compositrice, productrice et actrice américaine. Beyoncé est devenue célébré grâce au groupe Destiny's Child, qui est le groupe féminin qui a vendu le plus albums de tous les temps. 
Elle sort son premier album solo, "Dangerously in Love", en juin 2003. 
Son second album "B'Day" dans le monde, incluant le titre "Déjà Vu" ou bien "Irreplaceable", ainsi que "Beautiful Liar" en duo avec Shakira dans la réédition de l'album. 
Son troisième album solo " I am Sasha Fierce" est sorti en 2008 et inclu le titre "Single ladies". 
  L'album et ses singles remportent 6 Grammy Awards, battant le nombre de Grammy Awards remportés par une artiste féminine en une seule cérémonie. 
Le dernier album de la diva "4" est sorti le 27 mai 2011 et régale déjà la planète avec des titres pop et R&B comme "Run the world" ou "Best thing I never had".
 Au cours de sa carrière, Beyonce a remporté de nombreuses distinctions avec un total de 16 récompenses : 13 en tant qu'artiste solo et 3 en tant que membre du groupe "Destiny's child". 
En 2006, elle interprète le rôle principal dans le film adapté de la comédie musicale "Broadway"; "dreamgirls" pour lequel elle obtient deux nominations aux Golden Globes. 
  Femme ambitieuse, Beyoncé a également lancé une ligne de vêtement en 2004 "House of Déréon" et fait de la publicité pour des marques de soda et haute-couture. 
En 2010, le magazine Forbes classe la chanteuse a la deuxième place de sa liste des 100 personnalités les plus puissantes et influentes dans le monde.