Bienvenue sur le blog du journal du collège Jacques Tati de Mertzwiller.

Jeux Vidéo : découvrir l'ailleurs en jouant ...




Capture d'écran du jeu vidéo 


Ages of Empires est un jeu vidéo de stratégie en temps réel conçu par Rick Goodman, Bruce Shelley et Brian Sullivan. Il est développé par Ensemble studio (comme Age of Mythology). 


Ce jeu possède quatre extensions : Ages of Empires 1, 2, 3 et 4.

Le joueur y incarne le leader d’une civilisation de l’antiquité qu'il doit faire évoluer en traversant quatre âges : l'âge de pierre, l'âge de l'outil, l’âge du bronze et l'âge du fer, lui permettant chacun d’acquérir de nouvelles technologies et de nouvelles unités. 

Aussi, plusieurs modes de jeu différents sont disponibles dans le jeu. 
Dans le mode campagne, le joueur doit compléter des missions aux objectifs distincts qui se succèdent de manière linéaire. Quatre campagnes sont disponibles dans le jeu, chacune suivant l’histoire d’une des civilisations du jeu comme celles des égyptiens, des grecs, des babyloniens ou des japonais pendant la période Yamato (fin du III siècle). En plus des campagnes, le joueur peut également jouer contre l’intelligence artificielle du jeu dans un mode de jeu appelé « carte aléatoire » dans lequel des cartes sont générées de manière aléatoire pour chaque nouvelle partie. Le joueur peut choisir de contrôler une des douze civilisations du jeu. Ces douze civilisations sont les suivantes :

Grecque, Minoenne, Phénicienne, Égyptienne, Assyrienne, Sumérienne, Babylonienne, Perse, Hittites, Asiatique, Shang, Gojoseon, Yamoto à re-décourvir en Histoire-géographie au collège.

Gojoseon : En Corée, la période Gojoseon désigne l'époque historique s'étendant de la naissance légendaire de la civilisation coréenne en 2333 av. J.-C., jusqu'à l'établissement de la dynastie Han en Chine, en l'année 206 av. J-C

Antoine et Mathis